Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle Mugler
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Parents enfants, sexualité sujet tabou ?

Parents enfants, sexualité sujet tabou ?

 

DSC03849

Le sujet fait jaser, les pour et les contre ce bouscule, au final une chose est sur, le sujet fera surface un jour ou l’autre…

 

Le papa accro de sa petite fille bien aimé et maman protectrice à du mal à accepter que son petit fils chéri devienne un homme ; Le problème n’est pas partout mais il existe quant même, alors parlons en !

 

Je suis maman d’une petite fille qui n’en ai qu’a l’age de la découverte de son corps et du touche pipi dans le bac à sable, j’avoue, bien qu’ouverte sexuellement j’appréhende ! Si si…

Le jour « J » inévitable, celui ou votre petit bout de choux viendra tête baisser vous annoncer qu’il n’est plus un enfant ou qu’il a besoin de préservatifs…les cheveux dresser sur la tête et palpitation au cœur vous devrez faire face avec tout le recule requis !

 

La communication est le secret de cet accompagnement dans sa sexualité future, trop répréhensif vous risquez de le bloquer, le sexe tel qu’il soit doit rester un moment de plaisir et de partage, vos expériences ne sont pas toute bonnes à évoquer les enfants s’imprègne du vécu de leur parents et peuvent en être pénaliser, expliquer, conseiller avec vos mots et surtout encaisser, même si c’est parfois incontrôlable…C’est vous l’adulte !

 

14 ans c’est la moyenne de notre époque, alors mieux vau prévenir que guérir, parler de contraception et de protection ne veux pas dire inciter, carte en main vous voila de parfait parents prévoyants et attentifs ;

Si ça première fois vous semble inapproprié à son âge, abstenez vous de lui faire remarquer, c’est ça vie et elle sera forcement vécu différemment de la votre, l’important est qu’il (elle) sente que vous soyez là en cas de problèmes ou de questions, vous n’êtes pas un pot mais un parents qui ne le jugera pas quoi qu’il arrive !

 

Le sexe doit rester un sujet sans contrainte ni honte, assez des guerre à la télé, parler de cette liberté encore sans interdiction est une bénédiction, gardez la comme tel !

 

Papa, Maman... Bon courage !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Axelle Mugler
Publicité